Documentaire Canada C3 et vidéo par drones

Découvrez le voyage à travers de superbes contes visuels.

Pour aider à diffuser les histoires, les messages et les leçons apprises sur le passé, le présent et l’avenir du Canada, nous produirons des documentaires et des vidéos en utilisant le contenu inédit capturé tout au long du voyage, notamment :

• Lancement d’un documentaire de 45 minutes pour la fête du Canada au Musée canadien d’histoire ;
• Une vidéo captée par drones présentée au prochain Sommet du G7 dans Charlevoix ; et
• Un long métrage documentaire dont la sortie est prévue en 2019.

À propos du documentaire de 45 minutes :

Vivez l’expédition historique Canada C3 grâce à ce court métrage inspirant retraçant le voyage historique de 150 jours d’un brise-glace de Toronto à Victoria en passant par le passage du Nord-Ouest en 2017.

D’un océan à l’autre, l’expédition et ses diverses équipes de Canadiens ont parcouru plus de 25 000 kilomètres, visitant des collectivités, des parcs nationaux, des aires marines protégées et de nombreux autres coins éloignés et extraordinaires du pays, tout en découvrant et en partageant des histoires profondes sur les gens, les lieux, la faune, l’histoire et les cultures qui composent ce vaste, beau et diversifié pays — une communauté de collectivités.

Narrée par Sarain Carson Fox et Maxime Le Flaguais, deux anciens participants de Canada C3, cette vidéo inédite de la plus longue côte du monde se veut éducative, divertissante et inspirante !

Ce documentaire sera lancé le 1er juillet 2018 au Musée canadien d’histoire et sera présenté jusqu’à la fin de semaine de la fête du Travail.

Le documentaire Canada C3 est en vedette chaque jour en versions Français et Anglais, alterner à chaque heur. Visitez le site web du Musée canadien de l’histoire pour l’horaire. C’est gratuit de voir le documentaire avec admission au musée.