Un grand périple pour célébrer le Canada et rapprocher les Canadiens

Canada C3 est un projet Signature organisé dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération canadienne qui sera célébré en 2017. Sa pièce maîtresse est une incroyable expédition maritime de 150 jours, de Toronto jusqu’à Victoria en empruntant le passage du Nord-Ouest. Tout au long de ce périple d’une envergure sans précédent, Canada C3 célèbre notre environnement, partage les histoires des communautés côtières et rapproche les Canadiens des trois côtes du pays.

C’est en honorant le passé tout en se tournant vers l’avenir que Canada C3 explore les quatre grands thèmes du Canada 150 : Diversité et inclusion, Réconciliation, Engagement jeunesse et Environnement.

Des héros locaux, des projets innovateurs et des communautés étroitement unies de partout au pays entreprennent des initiatives créatives liées à ces quatre thèmes pour construire activement un avenir prospère pour le Canada. Canada C3 met en vedette ces inspirants héros, projets et communautés depuis l’Atlantique en passant par l’Arctique et jusqu’au Pacifique.

L’expédition Canada C3 offre aux Canadiens de nouvelles perspectives tout en favorisant des rapprochements inattendus et l’émergence de nouvelles idées sur la façon de créer un avenir meilleur pour le Canada.

Des Canadiens remarquables, issus de tous les secteurs de la société canadienne, sont invités à monter à bord pour refléter toute la diversité de notre pays. Ce groupe comprend des scientifiques, des artistes, des aînés autochtones, des historiens, des chefs de communautés, des jeunes, des journalistes et des enseignants. Les participants qui montent à bord du navire Canada C3 deviennent « les yeux et les oreilles » de l’ensemble du pays. À travers l’art, la musique, les travaux de recherche et les récits, les participants permettent d’approfondir les connaissances collectives et favorisent les rapports humains.

Durant ce voyage de 150 jours, le long des trois côtes canadiennes, d’autres Canadiens ajoutent leur voix au projet Canada C3 notamment par l’entremise d’évènements dans les communautés côtières, de pôles interactifs dans les musées canadiens, d’une carte interactive et de diffusions vidéo en direct.

Grâce à la contribution de peuples provenant de tous les coins du pays et d’horizons et d’âges variés, Canada C3 devient un carrefour d’échanges et ceux-ci mènent aux rapports durables et significatifs, à la compréhension mutuelle, aux histoires, à l’art, à la musique, à la recherche scientifique et à des nombreux héritages importants pour les générations à venir.

Suivez notre périple dès le 1er juin 2017 jusqu’au 28 octobre et apprenez-en davantage sur ce grand pays qui est le nôtre.