Des centaines d'endroits à visiter le long du plus grand littoral au monde

Il va sans dire que lorsque l’équipe Canada C3 a dû déterminer les étapes de l’expédition, elle avait l’embarras du choix.

Le périple le long des trois côtes nous a fait découvrir des zones protégées à couper le souffle, des villes animées, des localités éloignées et bien d’autres attraits encore. Le navire a traversé sept écozones qui présentent une grande variété d’écosystèmes, des forêts à la toundra, en passant par des plages de sable.

Les participants à Canada C3 ont visité les populations des villes et villages côtiers afin de créer des liens et d’échanger leurs idées sur le Canada d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Ils ont rencontré des membres des communautés autochtones pour apprendre des expériences passées et discuter de réconciliation future. Dans les zones protégées, les scientifiques à bord ont effectué des recherches sur les mesures à prendre pour mieux protéger l’environnement pour les générations à venir.

Chaque lieu que nous avons visité a façonné le littoral canadien à sa manière, et chaque arrêt a contribué à enrichir l’expédition Canada C3, pour un périple hors du commun.