Connectez votre classe à l'expédition Canada C3

Nous vous invitons à vous joindre à nous en tant qu’explorateur virtuel du périple Canada C3. Découvrez les peuples et les lieux qui façonnent les côtes canadiennes grâce à des interactions en temps réel avec différents Canadiens, qui sont des participants de l'expédition ou des membres des communautés que nous visiterons.

Google Hangouts

Nous sommes ravis de nous associer à Exploring by the Seat of Your Pants, une plateforme canadienne, interactive et gratuite, qui permet les apprentissages en temps réel. Nous travaillons avec eux afin de vous présenter 15 Google Hangouts au cours de l’expédition. Ces sessions de Google Hangouts couvriront une grande variété de sujets, tels que des discussions avec les scientifiques participant à l’expédition sur la biodiversité et les microplastiques, une visite du navire Canada C3 ainsi que 5 excursions sur le terrain pour visiter des parcs nationaux, des aires marines protégées et des sanctuaires d’oiseaux à travers diverses régions côtières du Canada. Visitez le www.exploringbytheseat.com pour inscrire GRATUITEMENT votre classe ou votre programme de camps de jour. Vous recevrez des mises à jour régulières sur tout les Google Hangouts à venir et pourrez réserver votre temps de caméra pour interagir en direct avec les présentateurs!

Prochains Google Hangouts de Canada C3 :

  • le mardi, juin 20 à 13 h 00 (HNE). Apprenez-en sur les baleines de la voie maritime du Saint-Laurent avec Lyne Morissette, la scientifique en chef Canada C3 de la deuxième étape. Vois ici.

Précédents Google Hangouts de Canada C3 :

  • 8 mai — Visite virtuelle du navire d’expédition avec le responsable de la logistique navale, Scott McDougall. Vois ici.
  • 23 mai, Journée internationale de la biodiversité (heure à venir)—Recherches sur la biodiversité des océans durant Canada C3 avec Boris Worm, océanographe. Vois ici.
Un homme montre une plante à une fille

Médias sociaux

Il existe de nombreuses façons de vivre l’expédition avec nous grâce aux médias sociaux! Chaque journée de notre expédition fera l’objet de courtes vidéos filmées sur place, soit des mises à jour des chefs d’expédition, la chance de voir les scientifiques de Canada C3 à l’œuvre sur le terrain ainsi que les jeunes ambassadeurs qui participent à des visites communautaires et plus encore! Découvrez une de nos premières vidéos, la présentation du navire Canada C3 à titre d’exemple!

Nous organiserons aussi des sessions Facebook en direct durant le voyage afin de donner l’opportunité aux Canadiens à travers le pays d’échanger en direct avec l’expédition Canada C3.

Facebook: Canada C3

Twitter: @CanadaC3

Instagram: CanadaC3

Snapchat: Canada C3

Événements d’apprentissage en direct

Quelques « mégas événements d’apprentissage en direct » auront lieu tout au long de l’expédition Canada C3. Grâce à un réseau de partenaires et de collaborateurs, des milliers de jeunes, d’enseignants et de Canadiens de tous les coins du pays pourront participer à ces événements dans le confort de leur salle de classe, de leur domicile, de leur camp d’été ou de l’un des espaces d’apprentissage interactifs dans les musées régionaux ou sites nationaux d’éducation. L’un de nos extraordinaires événements d’apprentissage en direct se déroulera le 27 août à Cambridge Bay au Nunavut. Les éducateurs océaniques du Fish Eye Project, en partenariat avec Ocean Networks Canada et l’Université de Victoria, organiseront une plongée Canada C3 en direct de l’Arctique. Vous pourrez plonger virtuellement, et en temps réel, sous l’eau avec cette équipe pour voir ce que les plongeurs font, leur poser des questions alors qu’ils sont sous l’eau et découvrir l’écosystème de l’océan Arctique aux premières loges!

Quel que soit votre programme, domaine ou priorité d’apprentissage, vous pourrez lui donner vie en connectant avec cette initiative pancanadienne historique.