Geoff Green, C.M.
Fondateur et chef d'expédition

Éducateur, entrepreneur social et aventurier, Geoff Green a dirigé plus de 125 expéditions dans les régions polaires, sans compter ses nombreux voyages dans les coins les plus reculés et fascinants de la planète.

Il a été nommé l’une des 25 figures canadiennes les plus inspirantes pour son engagement par le Globe and Mail, CTV et La Presse. Le magazine Outpost l’a choisi parmi les « 5 explorateurs canadiens » à surveiller. Le Globe and Mail l’a qualifié de « révolutionnaire dans l’enseignement des sujets liés aux régions polaires et à l’environnement ».

Geoff est le fondateur et le président de la fondation Students on Ice (SOI), un programme de renommée mondiale qui offre l’opportunité à des jeunes, des aînés, des artistes et des explorateurs des quatre coins du monde de faire des voyages à caractère éducatif en Arctique et en Antarctique.

La mission de la fondation est d’instruire, inspirer et outiller la jeunesse sur l’importance des régions polaires à l’aide d’apprentissages par l’expérience et les relations intergénérationnelles; favoriser leur croissance; et encourager des projets menés par des jeunes, qui contribuent à la durabilité. Plus de 2 500 jeunes venus de 52 pays ont déjà participé au programme primé de SOI..

Geoff a reçu l’Ordre du Canada en 2012, sans oublier les prix et distinctions suivantes :

  • La médaille du jubilé de diamant de la Reine Élisabeth II;
  • Un doctorat honorifique en éducation de l’Université de Nipissing;
  • Une reconnaissance spéciale du Congrès américain;
  • Une présence sur la liste des « meilleurs Canadiens de moins de 40 ans »;
  • La Citation de Mérite pour son travail exceptionnel au service de l’exploration décernée par le prestigieux Club des explorateurs de New York;
  • Le titre de « Pitsiulak », décerné par le Commissaire du Nunavut;
  • Le titre de membre du Club des explorateurs;
  • Le titre de membre de la Société géographique royale du Canada.

Geoff et sa conjointe habitent à Chelsea, au Québec, avec leurs deux enfants.