Lisa (Diz) Glithero
Chef de l'équipe pédagogique

On l’a qualifiée d’éducatrice environnementale, d’ambassadrice jeunesse et d’innovatrice communautaire. Comme elle détient un doctorat en éducation et qu’elle a déjà été enseignante, Diz joue un rôle actif au sein de la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa. Dans le cadre de son travail d’éducatrice et de chercheuse en pédagogie, elle consacre ses efforts à rapprocher les jeunes d’aujourd’hui de la nature tout en les incitant à développer une conscience écoresponsable.

Diz a occupé les fonctions de directrice pédagogique pour Students on Ice de 2004 à 2008 et dirige présentement le comité consultatif en matière d’éducation.  Elle a participé à plus de 15 expéditions polaires. Diz s’implique également auprès de l’initiative parrainée par Nature Canada, Femmes pour la nature. Elle est membre du Groupe de travail national sur l’éducation à la durabilité de l’environnement dans la formation des enseignants, conseillère au comité consultatif sur l’enseignement du Musée canadien de la nature, membre du Réseau canadien d’éducation et de communication relatives à l’environnement, membre du comité directeur de l’éducation environnementale de la commission scolaire d’Ottawa-Carleton, en plus d’être l’ancienne directrice adjointe du conseil d’administration de Youth Ottawa.

La Fondation Yves Rocher lui a décerné le prix Terre de Femmes pour son travail en éducation environnementale et elle a été nommée l’une des « Canadiennes d’exception à surveiller » par le magazine Châtelaine. Plus récemment, en juin 2016, elle a reçu la médaille du service méritoire, à Rideau Hall, des mains du gouverneur général du Canada, Son Excellence le très honorable David Johnston, pour son travail en éducation environnementale et son implication auprès de la jeunesse.

Son activité préférée : passer du temps en plein air dans les régions sauvages canadiennes en compagnie de ses deux enfants, de son mari, de ses amis et de ses compatriotes canadiens.