Meg Beckel
Présidente et chef de la direction

Meg Beckel a entrepris le 6 juin 2011 son mandat de cinq ans comme présidente et chef de la direction du Musée canadien de la nature. En décembre 2015, sa nomination a été prolongée de cinq ans. Meg dirige une équipe de personnes passionnées, engagées et pleinement vouées à une vision qui inspire la connaissance et le respect de la nature. Avant de se joindre au Musée, Meg a occupé pendant quatre ans le poste de vice-présidente, relations extérieures, à l’Université de Waterloo et a été chef de la direction du Musée royal de l’Ontario pendant neuf ans.

La carrière professionnelle de Meg a commencé à la Banque de Nouvelle-Écosse (Banque Scotia) où elle occupait le poste de responsable des opérations et directrice adjointe des services bancaires aux entreprises. En 1986, Meg a entrepris une carrière dans le domaine des arts et de l’éducation au sein du Ballet national du Canada, dans le cadre de ses fonctions de responsable du financement et des relations extérieures.

À l’heure actuelle, Meg assure la présidence de la Fondation TerraTundra ainsi que celle du Comité national canadien de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature). Elle est également directrice du conseil d’administration du Digital Opportunity Trust, elle est membre de l’Alliance des musées d’histoire naturelle de l’Arctique, membre du conseil consultatif du Club des petits déjeuners pour les directeurs généraux à Ottawa et membre du conseil consultatif de Sentinelle Outaouais.