Blogue d’Étape 1

Du 1er au 10 juin, notre navire a voyagé de Toronto à Montréal pour un périple remarquable, ce qu'on appelle l'Étape 1. Ici on revient sur les moments les plus mémorables.

Nous avons pris la mer à Toronto au coucher du soleil.

Sur la deuxième journée, nous avons navigué jusqu’au Comté de Prince-Édouard, qui est connu pour ses vins excellents et des plages de sable magnifiques.

Les eaux calmes du Lac Ontario et le fleuve Saint Laurent nous traitant bien. Vogue-à-la-mer adore cette nouvelle aventure!

Nos jeunes ambassadeurs ont engagé dans une discussion avec le ministre d’environnement, Catherine McKenna sur la Journée mondiale d’environnement.

Sur la 6e journée, les participants Canada C3 ont planté des arbres, des chênes, sur Île Gordon, du Parc National des Milles Îles, avec nos partenaires indigènes, les membres de la communauté, et les employés du parc.

La prochaine journée, les membres d’équipe Canada C3 ont plongé à Brockville, Ontario au parc sous-marin.

Quelle joie et quel bonheur d’être accueilli par la communauté du Cornwall, Ontario le 8 juin!

L’avant-dernière journée d’Étape 1, l’équipe Canada C3 est arrêtée à Akwesasne, ou nous avons participé à une discussion sur la réconciliation.

Le 10 juin, nous avons dû dire au revoir à nos participants d’Étape 1, et accueillis un nouveau groupe à bord. Étape 1 était incroyable et nous sommes impatients de voir ce qu’Étape 2 nous réserve.

 

Regarder notre vidéo de revue d’étape 1:

Lisez le blogue du Dhilal Alhaboob au sujet d’étape 1.

Lisez le blogue de nos chercheurs d’étape 1 – 2 juin

Lisez le blogue de nos chercheurs d’étape 1 – 3 juin