Baies Haqani
Équipe des communications et équipe pédagogique

Fier Canadien d’origine afghane, Baies est l’enfant du milieu d’une famille de sept, né à Cornwall et élevé à Ottawa, en Ontario. Il a récemment obtenu son baccalauréat en cinétique humaine, avec mention honorable, de l’Université d’Ottawa. Durant ses études, il a travaillé dans un laboratoire de physiologie environnementale de renommée mondiale à titre d’assistant de recherche. Il a également publié un article dans la revue scientifique Physiological Reports. Il a reçu plusieurs prix, dont le prix décerné par la Société canadienne de physiologie de l’exercice pour l’excellence de son dossier dans le volet science du cursus de la société. Sans oublier le Sean Egan Memorial Award pour son leadership dans le domaine de l’activité physique en contexte de soins de santé et en promotion de saines habitudes de vie dans son milieu. Le dernier et non le moindre, il a été finaliste pour la Médaille de l’Ontario pour les jeunes bénévoles, décernée par le ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration.

Il passe la plupart de son temps à approfondir ses champs d’intérêt : l’éducation, la médecine, la justice sociale, la philosophie, l’apprentissage et, par-dessus tout, les êtres humains. Consacrez-lui une dizaine de minutes et il deviendra votre meilleur ami à coup sûr. Il croit que la première étape pour améliorer une personne est de croire en elle. Son plus grand rêve est de consacrer le reste de sa vie à bâtir des ponts, peu importe les distances.

Ce qu’il préfère du Canada, c’est l’impression de parcourir le monde tant le pays renferme une diversité de peuples, de lieux, de communautés, d’expériences et d’histoires.