Tyler Waboose
Jeune ambassadeur Étape 7

Né de deux membres de la communauté Matawa, Tyler Waboose est un « natif de la ville » de première génération et a été élevé à Thunder Bay en Ontario. Une déconnexion par rapport à son héritage ancestral l’amène à explorer à la fois les similitudes et les différences dans le nord du Canada.

Fasciné par les arômes et saveurs, il lui est apparu évident qu’il devait s’initier à la cuisine. En 2015, il a été formé par le Ring of Fire Training Alliance dans le cadre du programme Remote Camp Cook Program qui préparait les membres de la communauté Matawa à l’afflux potentiel d’emplois que l’exploitation minière pouvait apporter. Tout en terminant les deux derniers crédits nécessaires à l’obtention de son diplôme d’études secondaires de l’Ontario, Tyler a été initié à Roots to Harvest. Roots to Harvest est une organisation à but non lucratif axée sur l’agriculture urbaine et locale, ainsi que sur la participation des jeunes à travers la nourriture pour promouvoir la communauté, les compétences de la vie et le leadership. Après avoir participé à l’un de leurs programmes de repas hebdomadaires, Tyler est ensuite devenu travailleur saisonnier en horticulture en plein air, puis stagiaire alimentaire et il est maintenant facilitateur de compétences culinaires; offrant le programme auquel il a jadis participé.

Tolérant le froid pour les parties de hockey, Tyler a développé un amour pour l’hiver et désire faire l’expérience des climats du Nord. Selon lui, le voyage qu’il entreprendra d’Iqaluit à Qikiqtarjuaq contribuera, non seulement à nourrir son admiration pour le Nord, mais aussi sa découverte de soi. À travers toutes les personnes qu’il rencontrera et les histoires qu’il entendra, il espère développer une meilleure compréhension de la culture.