Le programme scientifique de Canada C3

L'expédition Canada C3 est une occasion pour les chercheurs de partout au pays de mener des études sur la terre et en mer.

Notre programme scientifique est composé de 25 propositions de recherche d’experts renommés sur une vaste gamme de sujets comme l’étude du paysage sonore maritime côtier, l’impact des microplastiques et la présentation de la progéniture hybride des ours polaires et des grizzlis – le pizzly. Ce ne sont que trois exemples parmi tant d’autres!

Le programme scientifique très étoffé de Canada C3 servira à approfondir nos connaissances scientifiques actuelles, ce qui contribuera à diverses recherches futures ainsi qu’aux générations à venir. Grâce à l’itinéraire unique de notre expédition, les chercheurs auront l’occasion d’étudier les régions les moins connues du littoral canadien. En voyageant à bord du navire Canada C3, les chercheurs rencontreront les communautés et s’inspireront des connaissances écologiques traditionnelles, ce qui contribuera à leurs projets de recherche actuels et inspirera de futures recherches.